Thiais

Dans le secteur « Trois communes », qui marque la limite entre Vitry-sur-Seine, Thiais et Choisy-le-Roi, au niveau du franchissement de l’A86, le tramway passera sous le pont. Dans cet espace dissocié de la circulation générale et des accès de l’A86, la station Trois communes * sera donc construite sous les voies de l’autoroute.

 

Secteur des Trois communes

Le projet Tram 9 va permettre de requalifier entièrement l’espace public aujourd’hui dédié à la circulation automobile et d’offrir un espace pacifié et partagé par tous les usagers.

Sur ce secteur très contraint, l’implantation du mobilier urbain, de l’éclairage et du système de transport sera mutualisée afin de limiter son emprise sur les trottoirs.

Des plantations alterneront avec les mâts d’éclairage et des massifs arborés seront disséminés autour des deux places nouvellement créées.

La végétalisation de ces espaces contribuera ainsi à dessiner les cheminements piétons. La continuité de l’itinéraire cyclable sera assurée parallèlement à la RD5, via le passage des Trois communes puis les rues de l’Insurrection Parisienne et Émile Zola.

La circulation automobile sera regroupée coté Seine, sous une seule des arches de l’ouvrage.

La station Trois communes sera située sous l’ouvrage de l’A86.

* Le nom des stations est provisoire

 

Retour haut de page
Tram 9