Une offre de transports sur mesure

Grâce au Tram 9, les usagers bénéficieront d’un mode performant, régulier, confortable et accessible. Le tramway constitue, en effet, une réponse particulièrement adaptée aux besoins croissants des habitants, riverains et acteurs économiques du territoire.

Il s’inscrit par ailleurs en complémentarité des autres modes de déplacement.

 

Un nouveau mode plus performant, confortable et régulier

 Le Bus 183 à la Porte de Choisy (Paris 13e)
Le Bus 183 à la Porte de Choisy (Paris 13e)

Le Tram 9 se substituera au Bus 183 jusqu’à la place du Fer à Cheval à Orly.
En effet, celle-ci est aujourd’hui saturée car près de 60 000 usagers l’utilisent chaque jour.

Avec une fréquence de 3 minutes 30 en heure de pointe et une capacité d’accueil de 300 voyageurs par rame, le tramway est un mode de transport plus adapté et plus fiable sur un territoire en constante évolution.

 

 

 

 

Des déplacements facilités

Exemple des futurs aménagements piétons Place de la Libération (Vitry-sur-Seine).
Exemple des futurs aménagements piétons Place de la Libération (Vitry-sur-Seine).

Les aménagements du Tram 9 faciliteront les déplacements quotidiens des habitants et riverains des communes traversées. Ils permettront, en outre, une meilleure accessibilité de tous au niveau du tramway et des stations, ainsi que des traversées piétonnes.

Le confort et la capacité d’accueil du Tram 9 offriront, par ailleurs, aux automobilistes une alternative appréciable pour leurs déplacements.
Les voies de circulation et les carrefours seront réaménagés et adaptés à l’évolution de la circulation sur le secteur.

 

 

 

 

Les modes actifs favorisés

L’arrivée du Tram 9 permettra de renforcer la place des modes actifs que sont le vélo, la trottinette et la marche à pied, tout au long de la ligne.

Des aménagements spécifiques ont, en effet, été conçus afin de sécuriser les cheminements et les rendre plus agréables :

  • élargissement des trottoirs ;
  • sécurisation des traversées piétonnes (notamment aux abords des établissements scolaires) ;
  • création d’une continuité cyclable entre Paris et Orly ville.
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Tram 9